Comme des milliers d'internautes, j'ai décidé de créer mon blog, non pas parce que je n'ai personne à qui me confier (heureusement, tout de même!) mais juste parce que j'en ai envie. Je ne compte pas me lamenter ou dévoiler ma vie, mon action-blog a un sens beaucoup plus large, je vais plancher sur des sujets qui font certes partis de mon quotidien mais pour lesquels j'ai un intérêt particulier (pour certains je parlerais de tout et de rien)...
dimanche 21 novembre 2010
"La loose-attitude"
Le moral dans les chaussettes, j'ouvre cet article sous des airs moins "positive attitude" qu'à mon habitude...
Je n'ai jamais proclamé être la femme parfaite! Et pourtant, j'ai l'impression que si j'ai le malheur de faire une chose de travers,...le monde s'écroule!!!
Qu'est ce que j'aimerais que l'on me foute la paix !
Qui n'a pas rêvé au moins une fois dans sa vie de tout recommencer à zéro...?!
Eh, bien, pour ma part, j'y pense environ 3 fois par jour (voir plus, tout dépend de quel pied je me suis levé!). Je vous rassure, il y a quand même des moments que je ne regretterais jamais: "mon enfance et mes enfants".
Certains me diront, pleins de bonnes volonté: "T'inquiètes ça va passer...etc". Par pitié, retenez-vous. Je ne suis pas au bord du suicide mais juste déprimé (momentanément bien sûr!).
Pour que cela passe, il faudrait que le vide soit comblé, et, négative comme je le suis sur ce sujet, je vous assure que c'est pas prêt d'arriver !
mardi 20 juillet 2010
lundi 19 juillet 2010
Ma philosophie
Je commence cet article par "fais ce qu'il te chante...et paies-en les conséquences!" (vous allez comprendre, par la suite, enfin j'espère!). Je tiens à écrire sur un sujet particulier pour moi.
Je vais commencer par la fin pour mieux comprendre l'importance du "début" et surtout du "milieu". Tous les adultes le savent, un jour ou l'autre, on finit tous par mourir, on naît pour ça... Mais entre la naissance (=le "début") et la mort (la "fin"), il y a ce que l'on veut bien en faire(= le "milieu"). Certains préfèrent en profiter "un max", d'autres "pas du tout" (ou si, juste un petit peu).
Tout d'abord, les "pas du tout": sachez que la vie vaut d'être vécue à sa juste valeurs si vous n'êtes pas du même avis, il aurait mieux valu cédez votre place aux autres spermatozoïdes qui vous envie à l'heure actuelle (lol)! Ce n'est simple pour personne, bien sûr, il y a toujours mieux, et pire que soi! Le principal est de se rendre compte de la chance que l'on a...On peut profiter des rayons du soleil, des batailles de boules de neige, admirer un paysage, profiter des retrouvailles familiale et/ou amicale...Je voulais juste envoyer un petit message positif (et non prêcher la bonne parole !) à tous les négatifs, pessimistes, plaintifs... Je ne juge personne, moi aussi, j'ai des jours où j'aurais préféré rester couchée !Moi aussi, il m'arrive d'être en colère, je ne comprends pas toujours pourquoi la vie est parfois injuste! Sincèrement, "réveillez-vous". N'attendez pas d'être malade, de perdre un proche ou autres, pour réagir. On ne sait pas quand, où et comment, notre chance d'être en vie nous sera retiré. Personnellement, je me suis promis de faire de mon mieux pour profiter de ma vie, pour tous ceux qui auraient voulu profiter de la leur et qui ne l'on pas pu...
Et pour tous ceux qui veulent en profiter "un max", CONTINUEZ! Et ne jamais oublier que les meilleurs moments sont ceux qui sont partagé.
dimanche 18 juillet 2010
Réflexion africaine
Un texte que j'ai découvert lors de ma fameuse période d'adolescente ...
Lorsque je nais, je suis noir.
Lorsque je grandis, je suis noir.
Lorsque je suis malade, je suis noir.
Lorsque j'ai froid, je suis noir.
Je vais au soleil, je suis noir.
Et lorsque je meurs, je suis et je reste noir.
Toi, homme blanc, tu nais, tu es rose.
Tu grandis, tu es pêche.
Tu es malade, tu es vert.
Tu as froid, tu es bleu.
Tu as peur, tu es blanc.
Tu vas au soleil, tu es rouge.
Et quand tu meurs, tu es mauve.
...
Et tu oses me traiter d'homme de couleur.
Lorsque je nais, je suis noir.
Lorsque je grandis, je suis noir.
Lorsque je suis malade, je suis noir.
Lorsque j'ai froid, je suis noir.
Je vais au soleil, je suis noir.
Et lorsque je meurs, je suis et je reste noir.
Toi, homme blanc, tu nais, tu es rose.
Tu grandis, tu es pêche.
Tu es malade, tu es vert.
Tu as froid, tu es bleu.
Tu as peur, tu es blanc.
Tu vas au soleil, tu es rouge.
Et quand tu meurs, tu es mauve.
...
Et tu oses me traiter d'homme de couleur.
jeudi 10 juin 2010
"Etre une femme actuelle"
Passons au présentations: Je mène une vie plutôt "banale" mais c'est "ma vie!". En couple, 2 enfants, 1 chat, 2 lapins moins 1 (eh oui! notre "Momo" est parti au ciel!) enfin bref, maman et femme à temps pleins...
La plupart des femmes d'aujourd'hui sont à la recherche de la perfection, elles veulent savoir tout faire par elles-mêmes (en même temps, on est jamais mieux servi que par soi-même): s'occuper des enfants et de leurs imprévus de dernières minutes, récurer la maison du sol au plafond, sortir les poubelles (une tâche qui jusque là était réservé a la gente masculine et qui depuis peu se féminise, BIZARRE!), être au petits soins pour leur conjoint tant-aimé (qui finira quand même par se plaindre à un moment donné: "certainement pour que l'on ne relâche pas la pression!"), se rendre au travail, faire les courses, se rendre au rendez-vous quotidiens, préparer le repas...
Et malgré cet amas de tâches souvent ingrates (mise à part le fait de s'occuper de ses enfants, tout de même!), nous arrivons à trouver le temps de nous laver, nous coiffer, nous maquiller, choisir la tenue adapté à l'humeur du jour, manger (souvent sur le pouce), prendre soin de notre corps (parfois on se demande si c'est bien utile lorsque l'on voit comment l'homme prend soin du sien à vieillir...), bref, et tout cela en étant, toujours présente, à l'écoute, compréhensive, tolérante, présentable et j'en passe... Pour conclure, en toute franchise, être une femme actuelle, c'est pas une sinécure !!!
Inscription à :
Articles (Atom)